Séances d'HYPNOSE et d' EMDR à Rochefort

TOUT SE PASSE DANS L'INCONSCIENT

95% des gens sont réceptifs à l’hypnose, pourquoi pas vous ?

Un des principes de base des thérapies brèves est que le changement est possible et  rapidement.

Ce changement ne peut se réaliser sans votre participation active en tant que patient.

Mon approche en HYPNOSE et EMDR

Elle se caractérise par une approche souple et non dirigiste.
Elle a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler
ensemble pour déclencher les transformation utiles à la résolution du problème.
Ces techniques permettent de mobiliser ses ressources intérieures et de
développer des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

Les bienfaits de l'HYPNOSE et de L'EMDR

Tocs et PHOBIES

éloigner vos peurs et angoisses en utilisant votre subconscient qui a le super pouvoir de vous rendre serein et calme

Addictions

changer profondément de comportement et de la perception de vous même en faisant face à vos mauvaises habitudes en quelques séances

Résolution de conflits

syndrome d'épuisement, dépression, deuil, séparation, conflit générationnel, familiaux ou professionnel, la solution se trouve dans le subconscient qui connait les solutions pour en être soulagé.

CONFIANCE EN SOI

les mauvaises expériences de l'existence ont la peau dure, l'HYPNOSE et l'EMDR atténue les souffrances psychiques et les traumatismes pour réussir sa vie et en être satisfait

Equilibre

permettre d'atteindre vos objectifs en retrouvant une attitude saine envers l'alimentation et le sommeil en phase avec vos besoins

Méthode douce et naturelle

En complément d'un traitement médicamenteux ou d'un suivi psychologique, rentre en synergie pour soulager les souffrances.

Important

Les séances d’HYPNOSE et d'EMDR ne sauraient remplacer votre suivi médical en cours. De la même manière, vous ne pouvez interrompre vos traitements médicaux sans l’avis de votre médecin traitant.

Le Sommeil

Si dormir est le moyen le plus efficace pour se sentir bien dans sa vie, pourquoi bon nombre d’entre nous résistons à cet état naturel essentiel. Les causes sont très diverses, mais l’insomnie n’est pas une maladie. Elle est un symptôme Qu’elle soit chronique ou suite à un événement, l’insomnie ou les troubles du sommeil entrainent :
qui eux même vont engendrer des problèmes de santé physique et émotionnelle car rêver au cours de notre sommeil est indispensable au bon équilibre psychique même si nous nous en souvenons pas la plupart du temps. Les troubles du sommeil trouvent souvent leurs sources dans des problèmes psychologiques. Il s’agit justement de se familiariser avec la relaxation, d’amener la capacité à se déconnecter de ces problèmes et d’apaiser l’anxiété. Ce faisant, l’hypervigilance mise en place par l’inconscient va au fil du temps s’étioler pour laisser passe à un sommeil réparateur.

LeS PHOBIES

Phobie sociale, zoophobie,  peur de la foule, des microbes, des pieds, des troues, de l’avion, de vomir, du sang, des soins dentaires ou toutes sortes de peurs INCONTROLEES et exagérées, conduisent vers des troubles de comportement :

Comment y faire y face et en finir sinon en se faisant accompagner ? Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) en viennent à bout tout autant que l’hypnose qui va demander de se familiariser à l’objet du rejet grâce à l’imaginaire. En effet, l’inconscient ne fait pas la différence entre le réel et ce qui est inventé. Je vous apprendrai par multiples moyens de modifier votre émotion face à cette phobie.

LeS PHOBIES

Phobie sociale, zoophobie,  peur de la foule, des microbes, des pieds, des troues, de l’avion, de vomir, du sang, des soins dentaires ou toutes sortes de peurs INCONTROLEES et exagérées, conduisent vers des troubles de comportement :

Comment y faire face et en finir sinon en se faisant accompagner ?
Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) en viennent à bout tout autant que l’HYPNOSE et l’EMDR.
La phobie étant une représentation associée à une émotion négative sera par ces pratiques désensibilisées et reprogrammer avec une émotion mieux adaptée et un comportement logique.

Cigarette écrasée symbolisant la pratique d'arrêt du tabac par l'hypnose

Arrêt du tabac

Vous fumez depuis de longues années et vous en avez probablement assez ! Pourtant malgré votre envie d’arrêter, quelque chose de » plus fort que vous« , vous oblige à continuer. Cette partie de vous qui a peur d’abandonner un plaisir, ajoutée à celle de grossir et de devenir irritable, empêche votre prise de décision

L’hypnose qui convient à tous, en 1 à 3 séances, viendra aider votre inconscient, qui vous maintient dépendant, à résoudre ce conflit intérieur et ces réflexes conditionnés.

L'hypnothérapie pour l'arrêt du tabac est :

Arrêt du tabac

Cigarette écrasée symbolisant la pratique d'arrêt du tabac par l'hypnose

Le couple

Que vous vous soyez tout juste rencontrés ou que vous soyez marié(e) depuis des lustres, la relation que vous entretenez avec votre partenaire à rapport avec votre VISION du couple, à vos histoires mutuelles, à votre capacité à COMMUNIQUER, aux évènements de la vie et à votre BESOIN D’AMOUR et de reconnaissance….

Agir face à une situation de conflit dans le couple est se donner la chance de CHOISIR entre diverses solutions.
L’hypnose amène à ses propres RESSOURCES pour mieux définir ses besoins.

Le couple

Que vous vous soyez tout juste rencontrés ou que vous soyez marié(e) depuis des lustres, la relation que vous entretenez avec votre partenaire à rapport avec votre VISION du couple, à vos histoires mutuelles, à votre capacité à COMMUNIQUER, aux évènements de la vie et à votre BESOIN D’AMOUR et de reconnaissance….

Agir face à une situation de conflit dans le couple est se donner la chance de CHOISIR entre diverses solutions.
L’hypnose amène à ses propres RESSOURCES pour mieux définir ses besoins.

DOULEURS PSYCHOSOMATIQUES

 

De toutes les émotions naturelles à travers laquelle nous passons, notre corps réagit.

Lorsque de toute évidence nous vivons une situation de stress, comme être en retard, avoir une mauvaise nouvelle, louper son examen ou se blesser, les symptômes de ce stress sont immédiatement ressentis.

Car lorsque le psychisme est déséquilibré, le corps subit des changements biochimiques hormonaux et neurologiques ( système nerveux autonome) qui risquent de perturber l’ensemble de l’organisme.

Ces changements entraînent, notamment lors d’un stress chronique, une augmentation du tonus musculaire et provoque ainsi une raideur et, apparait alors des tensions, douleurs et rhumatismes chez les personnes qui subissent un stress permanent. Si une stimulation émotionnelle est de courte durée, l’organisme reprend sont état d’équilibre une fois que les choses sont apaisées. En revanche, s’il s’agit d’une émotion forte, répétée ou qui se prolonge dans le temps, l’organisme met en place des phénomènes adaptatifs et compensatoires qui sont des signaux d’alerte :

– troubles du sommeil, de l’appétit.

– troubles fonctionnels (colopathie ou ulcère, migraines…)  

– fatigue chronique, anxiété, eczéma.

– douleurs musculaires (sciatiques, tendinites)

– comportements addictifs, tocs, phobies.

C’est en analysant ces perturbations que chaque individu devrait prendre en compte que quelque chose ne va pas bien.

Consulter son médecin est essentiel et soigner les symptômes sont indispensables mais si cela ne suffit pas alors ne faudrait il pas également regarder de plus prés si le stress ne serait pas en cause.

S’agissant de douleurs psychosomatiques (somatisation), l’Hypnose Ericksonienne permet de comprendre les besoins inconscients cachés derrière ces symptômes pour vous apprendre à les satisfaire autrement, plutôt que de lutter contre la douleur elle-même. 

Comme tout autre objectif que vous souhaitez atteindre par l’Hypnose, votre motivation sera la clé de votre succès.

hypnose la rochelle

TROUBLES ALIMENTAIRE

Les troubles du comportement alimentaire les plus fréquents sont :

  • l’anorexie mentale: c’est un refus de s’alimenter, malgré la sensation de faim intense, ainsi qu’un refus de prendre du poids alors que le corps est très amaigri ; la personne a le sentiment d’être toujours en surpoids et cherche à maigrir par tous les moyens ; elle a une vision de son corps déformée et contrôle souvent les calories de tous les aliments consommés, cela pouvant aller jusqu’à la cessation de toute alimentation ou des vomissements à la suite de chaque bouchée ;
  • la boulimie: elle se présente sous forme de crises survenant au moins une fois par jour, au cours desquelles la personne a un besoin compulsif d’ingurgiter de grandes quantités de nourriture, sans y prendre aucun plaisir ; la plupart du temps ces phases sont suivies de vomissements volontaires, par lesquels la personne a la sensation de reprendre le contrôle de son corps voire d’effacer les effets de la séquence précédente ; dans cette hypothèse, la boulimie passe souvent inaperçue malgré les dégâts physiques et psychologiques qu’elle provoque sur la personne qui en souffre et met en place des stratégies complexes pour que son entourage de ne se rende compte de rien ;
  • l’hyperphagie : elle ressemble un peu à la boulimie en ce que la personne ressent le besoin de manger en grande quantités, mais s’en distingue principalement par le fait que les aliments qui sont ingérés sont associés, du moins dans un premier temps, à un moment de plaisir pour combler un manque ou un stress ou l’ennui (il s’agit souvent de “douceurs” pour se “faire du bien”) ;
  • l’orthorexie : elle se traduit par une obsession de se nourrir en respectant les règles les plus strictes de diététique, sans désir de maigrir mais sans aucun plaisir dans le choix de ses aliments ;
  • le grignotage compulsif : la personne qui en est atteinte mange à peu près toute la journée sans même sans rendre forcément compte et a donc toujours quelque chose à grignoter à portée de main.

Comme pour tous les autres objectifs que l’on cherche à atteindre via l’Hypnose Ericksonienne, il est essentiel que la personne qui souhaite être accompagnée soit consciente de son comportement et cherche à s’en libérer.

Une fois ce préalable acquis, l’accompagnement se fait pas à pas, et passe souvent par un travail sur l’estime de soi, le rapport au contrôle et à la perfection. Idéalement, il vient en appui du suivi médical de la personne, un tel suivi étant même obligatoire s’agissant d’anorexie mentale.

TROUBLES ALIMENTAIRE

Les troubles du comportement alimentaire les plus fréquents sont :

  • l’anorexie mentale: c’est un refus de s’alimenter, malgré la sensation de faim intense, ainsi qu’un refus de prendre du poids alors que le corps est très amaigri ; la personne a le sentiment d’être toujours en surpoids et cherche à maigrir par tous les moyens ; elle a une vision de son corps déformée et contrôle souvent les calories de tous les aliments consommés, cela pouvant aller jusqu’à la cessation de toute alimentation ou des vomissements à la suite de chaque bouchée ;
  • la boulimie: elle se présente sous forme de crises survenant au moins une fois par jour, au cours desquelles la personne a un besoin compulsif d’ingurgiter de grandes quantités de nourriture, sans y prendre aucun plaisir ; la plupart du temps ces phases sont suivies de vomissements volontaires, par lesquels la personne a la sensation de reprendre le contrôle de son corps voire d’effacer les effets de la séquence précédente ; dans cette hypothèse, la boulimie passe souvent inaperçue malgré les dégâts physiques et psychologiques qu’elle provoque sur la personne qui en souffre et met en place des stratégies complexes pour que son entourage de ne se rende compte de rien ;
  • l’hyperphagie : elle ressemble un peu à la boulimie en ce que la personne ressent le besoin de manger en grande quantités, mais s’en distingue principalement par le fait que les aliments qui sont ingérés sont associés, du moins dans un premier temps, à un moment de plaisir pour combler un manque ou un stress ou l’ennui (il s’agit souvent de “douceurs” pour se “faire du bien”) ;
  • l’orthorexie : elle se traduit par une obsession de se nourrir en respectant les règles les plus strictes de diététique, sans désir de maigrir mais sans aucun plaisir dans le choix de ses aliments ;
  • le grignotage compulsif : la personne qui en est atteinte mange à peu près toute la journée sans même sans rendre forcément compte et a donc toujours quelque chose à grignoter à portée de main.

Comme pour tous les autres objectifs que l’on cherche à atteindre via l’Hypnose Ericksonienne, il est essentiel que la personne qui souhaite être accompagnée soit consciente de son comportement et cherche à s’en libérer.

Une fois ce préalable acquis, l’accompagnement se fait pas à pas, et passe souvent par un travail sur l’estime de soi, le rapport au contrôle et à la perfection. Idéalement, il vient en appui du suivi médical de la personne, un tel suivi étant même obligatoire s’agissant d’anorexie mentale.

Questions / Réponses
sur l'HYPNOSE

Si vous avez une question complémentaire, prenez le temps de nous contacter

L’état modifié que l’on ressent lors d’une séance d’hypnose est celle que l’on utilise inconsciemment en étant concentrer sur un écran ou sur la route, face à une pièce de théâtre ou un super film, plongé dans un livre ou une histoire qui nous passionne. C’est une façon normale de se couper du reste du monde, pour entrer dans son subconscient et vivre pleinement l’histoire qui nous est suggérée.

tout le monde l’est et ces états sont recréés volontairement, amplifiés puis dirigés dans le sens de l’objectif du client. Chacun peut rentrer dans un état d’hypnose : il n’existe pas de résistance mais il existe une sensibilité personnelle à certains chemins pour entrer dans cet état, tout comme on entre dans la musique, la littérature, le cinéma…

En dehors des cas des personnes  souffrant de pathologie psychiatriques dissociatives et de psychose, chacun peut faire l’expérience de l’hypnose thérapeutique avec un praticien expérimenté qui adapte sa technique spécifiquement à chacun.

Les qualités humaines telles que l’ouverture d’esprit, la flexibilité, l’humour, l’imprévisibilité sont beaucoup plus utiles et ne s’apprennent que par un travail personnel couplé à une véritable pratique. L’hypnose est un outil de thérapie brève qui ne saurait remplacer une consultation et un diagnostic médical. Le travail sur des problèmes médicaux est fait uniquement sous la supervision d’un médecin. Par conséquent, le praticien propose ses services pour accompagner les patients qui auraient une croyance, une perception de leur problème, qui les amèneraient à souffrir davantage.
Non, une simple transe légère peut provoquer des changements en quelques secondes. Un état devient hypnotique quand il change de façon significative notre rapport à l’intérieur et /ou à l’extérieur.

Certains contrats de mutuelle vous proposent tout ou partie d’un remboursement de séances d’hypnose thérapeutique et des forfaits allant jusqu’à 200€ par an et par personne prenant en charge vos démarches pour arrêter de fumer donc votre sevrage tabagique par hypnose ( facture à l’appuie)

On peut en avoir l’impression. Pourtant bien au contraire cet état donne une plus grande lucidité, rapidité, créativité, réceptivité. Cet état est un moyen puissant dans la mesure où il créé un moyen privilégié de mettre une personne en relation avec des fonctionnements humains, connaissances et changements.
En partie oui, surtout depuis les avancées dans les domaines comme la psychobiologie, étude du cerveau ou les neurosciences.
hypnose-tabac-la-rochelle
N’hésitez pas à me contacter, nous prendrons le temps de discuter de votre situation.